Les vacances !

Les vacances !

Messagepar Junior » 08 Août 2011 08:38

Salut tout le monde,

Un mois d' Août d'enfer !!!

Un grand moment de vie, des retrouvailles inoubliables, une semaine dans le Sud à Saint Rémy de Provence avec mon Père ( Pour les initiées ) .
Mon anniversaire et oui la majorité 18 ans non mais la vraie 21 ans !
Aujourd'hui nouveau départ 15H00 Roissy Charles de Gaulle direction la Hongrie pour quinze jours.
Donc je vous dit à bientôt et bonne vacances à vous.

Alan
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Les vacances !

Messagepar gonzola » 08 Août 2011 17:52

Bonnes vacances à toi le djeun's !
Et la prochaine fois que tu vas chez décathlon, appelle moi avant. J'ai des tentes de camping pour loger 15 personnes ...

Amuse-toi bien
gonzola
 

Re: Les vacances !

Messagepar ChevyBoy » 09 Août 2011 11:52

Bonnes vacances à toi et surtout du soleil !!!.......denrée rare cette année !
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Les vacances !

Messagepar The Foudre » 18 Août 2011 20:58

Bonjour Serge,

Comme tu le dit, le soleil une denrée rare en se moment.
Pour Alan le soleil est au rendez vous avec une moyenne de 35 degrés, de la pluie il y en à eu une seule fois lors de son arriver dans la nuit du lundi au mardi.
Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Les vacances !

Messagepar ChevyBoy » 21 Août 2011 19:51

Bonsoir Denis ,
Merci pour les nouvelles de Alan et j'espère que son séjour à l' Est se passe dans les meilleures conditions possibles !
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Les vacances !

Messagepar Junior » 23 Août 2011 22:09

Un petit bonjour de Noirmoutier ou je suis en ce moment.

A mon retour je vous ferais un petit résumé de ces vacances à l'Est que du bonheur !!!
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Les vacances !

Messagepar ChevyBoy » 24 Août 2011 18:40

Nous attendons le résumé avec impatience ! et avec beaucoup de photos .......... :mrgreen:
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Les vacances !

Messagepar Junior » 30 Août 2011 21:43

Avec du retard la première partie :lol:

15H00 départ de Roissy Charles de Gaulle pour la Hongrie avec les potes. Après deux heure trente de vol j'arrive à l'aéroport Ferihegy à environ 20 kilomètres de Budapest. La chaleur est au rendez vous en cette fin de journée, d'ailleurs je n'aurais de la pluie que la première nuit.

Sans attendre nous prenons le bus direction l'ile d'Obuda sur le Danube pour le Festival de Sziget pendant une semaine. Je découvre la ville du bus un peu de circulation et j'ai le temps d'admirer cette belle inconnue.

Je m'installe tranquillement, première rencontre, découverte des lieux et surtout de la monnaie locale le Forint. Je suis riche avec mes Euros !
Le lendemain c'est parti pour une semaine de concert non stop, du bon son des groupes connues.

Quelques photos du départ, de l'arriver et la suite plus tard :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Junior le 31 Août 2011 05:51, édité 2 fois au total.
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Les vacances !

Messagepar ChevyBoy » 30 Août 2011 22:48

Bon début ! Merci , mais la suite vite !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Les vacances !

Messagepar Doud' » 02 Sep 2011 13:15

Salut Alan, j'aurais bien aimé être du voyage ;)
Vivement la suite, et des photos @+
Edouard Feuvrier
Avatar de l’utilisateur
Doud'
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:02
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Les vacances !

Messagepar Junior » 24 Sep 2011 19:05

Avec du retard encore :lol:

La semaine sur l'ile d'Oduba se termine. Les concerts super, mais le camping pendant une semaine sa fatigue. Nouveau départ, pour le centre ville de Budapest cette fois.
Apres une bonne nuit dans un vrai lit et un super petit déjeuné, je me suis baladé tranquillement dans la ville. Visite du marché central et découverte.

Le soir pour faire peau neuve, rendez vous est prit aux bains ou l'on passent de la piscine de température froide á chaude et ensuite très chaude. Cela fait vraiment du bien et pour finir un restaurant gastronomique pour l'équivalent d'une vingtaines d'Euros et un service à vous couper le souffle.

Richesses et pauvreté se côtoie, même si ce n'est pas visible au premier abord, il existe une grande disparité et un grand nombre de gens vivent dans la misère.

Budapest est une ville assez étonnante sur plusieurs points, en effet d'un coté du Danube Buda et son palais royal, son coté un peu artificiel avec ses calèches notamment et son coté très touristique. De l'autre coté du Danube, Pest et ses quartiers plus populaires ou peu de bâtiment sont entretenus et rénovés...

Une chose choquante, les travaux sur la voie public il y en à partout. Dans le centre beaucoup de rénovations, un immeuble neuf côtoie des ruines ou des bâtiments modestes. Une statue monumentale est coucher depuis très longtemps vu la mousse qui il y a autour, c'est marrant mais pourquoi ne pas la redresser ?

Pour l'architecture c'est géant le mélange des genres, le parlement de Hongrie dans un style gothique, certainement le bâtiment le plus impressionnant de tout Budapest.
Les ponts qui relient Buda à Pest me font pensé à Gustave Eiffel, certainement construits avant guerre.

J'aurais encore beaucoup à raconter mais bon, les filles sont très belles !!! Un super voyage et de bons souvenirs !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Les vacances !

Messagepar ChevyBoy » 25 Sep 2011 18:40

Pour ce qui est des travaux de voie publique c'est essentiellement du à l' utilisation des financements de Bruxelles avec tout ce que cela comporte en dessous ! :mrgreen:
quant 'à la statue peut-être est-ce une statue concernant l'époque du rideau de fer ............
Personnellement, je connais mieux Prague que Budapest et effectivement la "restauration est beaucoup plus réussie à Prague où les deux rives (l' historique et la moderne) ont été traitées à égalité : il n'y a pas eu de quartiers riches et de quartiers pauvres . De plus il y a eu beaucoup de souscriptions "populaires" pour accélérer la restauration, ainsi par exemple ,pour la dorure du dôme de l'opéra entièrement financée ainsi.
J'ai eu l'occasion lors d' une visite privée du Parlement de voir des photos des lieux à l'époque de l'occupation soviétique, je ne vous dit pas dans quel état il avait mis cela et, quand on voit maintenant, le boulot effectué est incroyable en si peu de temps . Je pense que la volonté Tchèque de se sentir occidentaux comme le veux leur histoire a développé une volonté plus importante que chez les hongrois historiquement non occidentaux .
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Les vacances !

Messagepar The Foudre » 25 Sep 2011 21:03

On commence avec le récit d'un voyage en Hongrie et l'on continue avec l'histoire de la république Tchèque.
Sympa une région du globe que je ne connais pas.
Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France


Retour vers Photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron