Quizz # 57 Chrysler Norseman 1956

Quizz # 57 Chrysler Norseman 1956

Messagepar phil64 » 20 Jan 2012 22:10

Je suppose que c'est à moi de relancer donc à vous de chercher !!!

Image
Phil "Running"
Imperial 57 cabrio
Avatar de l’utilisateur
phil64
 
Messages: 74
Inscrit le: 15 Juil 2011 14:08
Localisation: Pau (64)

Re: Quizz # 57

Messagepar The Foudre » 21 Jan 2012 10:09

C'est d'actualité, le 14 janvier 2012 un paquebot italien s'est échoué et pas de Concept Car dans la cale ;)
Avec ce concept pas de problème avec les montants de pare brise un Phil !

Chrysler Norseman 1956 !

Image

Image
Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Quizz # 57

Messagepar phil64 » 22 Jan 2012 16:27

Eh oui le concept car gît toujours par 60m de fond dans les cales de l'Andrea Doria !

The Norseman Forwardlook

The Norseman Coachbuild
Phil "Running"
Imperial 57 cabrio
Avatar de l’utilisateur
phil64
 
Messages: 74
Inscrit le: 15 Juil 2011 14:08
Localisation: Pau (64)

Re: Quizz # 57 Chrysler Norseman 1956

Messagepar Junior » 24 Jan 2012 16:11

La Chrysler Norseman était un prototype expérimental unique, le fruit d'une collaboration inédite entre les designers de Virgil Exner et le carrossier Italien, destiné à présenter une extraordinaire automobile hors-normes, sophistiquée au possible, dotée de toutes les fonctionnalités imaginables, aussi loin que la technologie du moment pouvait le permettre.

Bref, une réussite, qui devait être présentée en grande pompe au salon de Detroit 1956 et éblouir les consommateurs Américains, même les plus blasés tant la barre avait été hautement placée.
La destiné en fut toute autre, et l'auto git, depuis maintenant 56 ans exactement, par 70 mètres de fond au large de la baie de New-York, au coeur de l'Andrea Doria, dans une eau froide et constamment troublée par de forts courants.

L'Andrea, dont la structure, minée par la corrosion, s'effondre chaque année un peu plus, se recroqueville dans la solitude des grands fonds, ceinturé de quantités de filets de pêche qui s'y sont progressivement crochetés, ce qui en fait aujourd'hui l'unes des épaves accessibles parmi les plus dangereuses à visiter.
Seule une poignée de plongeurs, suffisamment confirmés et intrépides, s'y risquent chaque année, conscients que cette épave a couté la vie à plus de plongeurs que le drame n'avait en lui même tués de passagers.
Quoi qu'il en soit, aucun de ceux revenus à la surface ne déclare avoir aperçu la Chrysler Norseman, trop profondément placée dans la coque du navire, inaccessible et donc à jamais perdue.

L'histoire et de beaux trésors remonté à la surface !

Image
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Quizz # 57 Chrysler Norseman 1956

Messagepar ChevyBoy » 24 Jan 2012 17:06

Articles très intéressant . Merci Junior .
Bien qu' ayant eu 11 ans à l'époque , je revois mon père assis à coté du poste de radio écoutant les reportages sur ce naufrage ( nous avions un amis chef de salle à manger sur le "Liberté" d’où la grande sensibilisation de mes parents à l'accident .......!!! C' était la grande époque de la marine transatlantique .
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS


Retour vers Quizz

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron